Comment nettoyer une PS4 des poussières ?

Publié le : 26 décembre 20173 mins de lecture

Votre PS4 est submergé de poussière, et vous ne savez pas trop comment vous allez bien le nettoyer. C’est normal, on doit procéder à quelques travaux avant de réussir à épousseter la machine. Pas de panique, voici un tutoriel pour vous montrer comment réaliser les tâches comme il se doit.

Nettoyer l’extérieur de la console sans l’abîmer !

Il faut que vous preniez un chiffon en microfibres ainsi qu’une bombe d’air comprimé. Il ne faut surtout pas utiliser un produit d’entretien, car celui-ci pourrait endommager la console.

Première étape : pour commencer, il faut détacher tous les câbles de branchement et installer la console horizontalement, sur une table propre que vous avez nettoyée à l’avance.

Deuxième étape : ici, on doit presser un léger filet d’air dans les fentes qui servent de contour à la console. C’est aussi le travail à faire sur les ports qui se trouvent à l’arrière ainsi que sur les deux autres ports USB localisés à l’avant.

Troisième étape : pour enlever la poussière qui se trouve sur la surface de la PS4, il faut utiliser le chiffon. Toutefois, il faut éviter de passer ce dernier dans les capteurs. Si vous voulez nettoyer la poussière qui se trouve à l’intérieur de la fente de la console, il faut que vous pliiez le chiffon en deux.

Comment démonter la console ?

Le capot qui se trouve au-dessus peut être enlevé facilement à l’aide de ses mains. Et après, prendre un tournevis si l’on veut dévisser la vis qui maintient le tiroir.

Pour continuer, il faut que vous preniez un tournevis torx de taille 8, si vous voulez enlever la vis qui est localisée sous les étiquettes de garantie. Le tour est joué, on peut enfin nettoyer la console.

Nettoyer l’intérieur de sa console

Avant d’entreprendre, il faut s’assurer de posséder tous les outils nécessaires pour ouvrir la console. Il faut alors se munir d’une bombe d’air comprimé, d’un chiffon en microfibres, d’un pinceau, d’une eau déminéralisée, d’un essuie-tout, d’un sèche-cheveu et de quelques accessoires qui servirait à ouvrir la machine. Il faut d’abord s’assurer que la console ne soit pas garantie, parce que sinon, le SAV ne prendra pas en charge celle-ci si elle est en panne. Il faut donc peser le pour et le contre.

Si vous ne pouvez pas de démonter la PS4 vous-même, il faut que vous fassiez appel à un service de réparation.

Plan du site