La Nintendo Wii U sortie et news

la nintendo wii u

Publié le : 27 octobre 20163 mins de lecture

La Wii U sortie le 30 Novembre 2012, innove encore avec sa nouvelle console et crée un système de jeu à potentiel jamais atteint jusqu’à ce jour. Et pour cause, la Wii 2 nommée Wii U nous propose un pad équipé d’un écran tactile qui nous permet de varier l’expérience. De nouveaux concepts de jeux ont déjà été créés sur cette console. A suivre avec attention…

Look de la Nintendo Wii U :

A vue de nez, la console Wii U ne diffère pas tellement de la Wii classique. Elle est tout simplement plus longue de 5cm que sa sœur ainée et présente des courbures sur les coins. La Wii U dispose aussi d’un port HDMI pour le plus grand bonheur des fans de Mario. (Le câble est fourni avec la console). Conçue à la base pour être posée en position horizontale, il est aussi possible de la poser verticalement pour des raisons diverses.

Prix de la Wii U :

La Nintendo Wii U existe en deux modèles. Le premier étant la version standard : blanche, avec 8 GB, le prix de la Wii U est de 300 $, et le deuxième modèle qui est la version Deluxe de la Wii U : elle est noire, dispose de 32 GB et coute 349.99 $. (Les deux consoles supportent les disques durs externes)

L’info Wii U avec le Gamepad :

Etant de l’esprit même de Nintendo depuis déjà des décennies, délire et idées farfelues sont les mots d’ordre au sein de la firme Japonaise. Et comme l’a toujours dit Shigeru Miyamoto : « Notre but n’est pas  de créer des jeux vidéo, notre but est de vous divertir ». Miyamoto est le créateur des plus grands titres de Nintendo et de tous l’univers des jeux vidéo. Parmi les jeux Wii U qu’il a créé, on peut citer par exemple New Super Mario Bros U ou encore Pikmin 3. On retrouve aujourd’hui le Gamepad de la Nintendo Wii qui offre encore plus de possibilités de jeux grâce à son écran tactile qui interagit avec l’écran HD.

Voici une interview de Shigeru Miyamoto qui vous permettra d’avoir un avis sur la Wii U :

Plan du site