La Wii, meilleure console de sa génération

Wii console

Publié le : 08 février 20173 mins de lecture

Même en étant la console la moins puissante des trois, étant donné que la Nintendo Wii ne supporte même pas la résolution haute définition et ne possède même pas de port HDMI. Malgré la faible performance de la Wii, elle s’avère être la console la plus vendue de la 7eme génération.

Plus de 77 000 000 de consoles vendues pour la X-Box 360 et la PS3, et plus de 99 000 000 pour la Nintendo Wii. L’écart est flagrant !

Pourquoi ce succès de la Nintendo Wii ?

Comme le dit souvent le directeur de Nintendo, l’objectif principal de l’entreprise n’est pas de simplement créer des jeux vidéo mais de divertir les joueurs. Etant un des tous premiers constructeurs de consoles de jeux avec la toute première Nintendo, connue sous le nom de : NES, Nintendo nous a habitué à des jeux exceptionnels et uniques. Les jeux Nintendo les plus populaires se sont vus copiés par plusieurs autres licences sans pour autant atteindre le même niveau. On comprend d’ailleurs pourquoi bien des joueurs finissent par acheter la console pour jouer aux exclusivités Nintendo.

Les Jeux exclusifs Nintendo Wii :

Les joueurs les plus forcenés ne peuvent s’empêcher de jour aux jeux Zelda Skyward Sword ou Twilight Priness, en passant par les Marios. Bien d’autres jeux font le bonheur des adeptes de la Nintendo Wii comme Pikmin et Metroid Prime 3 qui satisferont les goûts les plus opposés. En plus, la Wii est aussi une console grand public. Elle propose une sélection de jeux pour toute la famille qui maintiennent une grande interactivité.

 

Les Manettes Nintendo :

Nintendo a la réputation de l’innovateur au niveau des pads. Etant le créateur de la croix directionnelle, elle est aussi le créateur du stick analogique sur la Nintendo 64. Enfin, avec la manette de la Wii qui bénéficie du détecteur de mouvements qui a rendu la console unique au monde loin des pâles copies de ses concurrentes.

Plan du site