Changement du lecteur Xbox 360 FAT

lecteur Xbox 360 FAT

Publié le : 07 février 20173 mins de lecture

Changer le lecteur Xbox 360 fat en lui-même est assez facile. Toutefois, le démontage de la Xbox 360 est assez délicat. Suivez ce didacticiel pour apprendre à le faire sans risque.

 

Démontage de la Xbox 360 fat

Tous ceux qui souhaitent apporter des modifications tels que flasher la Xbox 360 à la console se doivent d’atteindre le lecteur. Pour cela, il leur faudra démonter la console. Ce tutoriel de démontage de la Xbox 360 fat les aidera à y arriver sans casser la console. Il s’adresse à tout le monde y compris les nouveaux. Vous pourrez donc, ou bien suivre la vidéo qui suit, ou alors suivre les étapes écrites en détail, ou les deux pour mieux comprendre le processus.

Il est possible de continuer le démontage jusqu’à atteindre l’aimant du lecteur de la Xbox 360 fat, toutefois, si vous cherchez simplement à retirer le lecteur Xbox 360, il vous suffira de vous arrêter à ce niveau.

 

Il ne vous faudra pas vous équiper d’outils spéciaux, il suffit d’avoir un tournevis torx et un plat. (un petit tournevis torx pourra remplacer les clés qu’il utilise dans la vidéo)

  • A l’aide du tournevis plat, retirez les deux grilles situées sur les côtés de la Xbox 360.
  • Par la fente USB, forcez sur la partie frontale de la Xbox 360 pour la retirer.
  • Maintenant, il faut ouvrir le boitier jusqu’à ce qu’il craque par la force.
  • Séparez les quatre clipses situés sur la partie frontale comme indiqué sur la vidéo. Il y en a deux à droite et à gauche du bouton démarrer et les deux autres sur les bouts.
  • Repérez les 6 vis et dévissez-les ou bien avec les clés si vous en avez, ou alors avec un petit tournevis Torx.

Pour plus d'informations : Comment démonter une Xbox 360 slim

Changement du lecteur Xbox 360 fat

D’abord, dévissez le lecteur Xbox 360. Puis, retirez tous les câbles qui le lient à l’alimentation de la Xbox 360. Branchez et nstallez le nouveau lecteur à la place. Le nouveau lecteur ne doit pas forcément avoir les mêmes références que l’ancien et les différences mineures entre eux n’affectent en rien le bon fonctionnement de la console de Microsoft.

À consulter aussi : Les étapes de démontage de coque arrière de la Nintendo DS Lite

Remettre les pièces de la Xbox 360 fat ensemble

La meilleure idée serait de suivre les mêmes actions dans l’autre sens. Cela ne coutera qu’un peu de concentration. Il est aussi recommandé de vous éloigner de toutes les distractions possibles durant l’opération et de ne pas l’interrompre pour ne pas perdre le fil des idées. Veillez à ne pas perdre les vis ou un quelconque autre composant de la console. Attention à ne pas endommager l’alimentation de la Xbox 360.

Plan du site